Sonia Myre, MA, psychothérapeute autorisée, conseiller canadien certifié

Spécialisée en thérapie comportementale dialectique et la psychoéducation et présentations de groupe

À propos de moi:

Je suis une psychothérapeute autorisée bilingue qui offre de la thérapie individuelle et de groupe et des services de psychoéducation depuis 2004 à une grande variété d'individus dans des contextes vastement diversifiés.

Mes champs d’expertise comptent notamment les troubles anxieux, le trouble de la personnalité limite, ainsi que les difficultés interpersonnelles, et tout problème relié à la régulation émotionnelle. Je suis une thérapeute d'acceptation et de pleine conscience, spécialisée en thérapie comportementale dialectique (pour laquelle j'ai été formée par Behavioural Tech, un des rares instituts reconnus pour cette forme d'intervention hautement spécialisée) mais j'utilise aussi des éléments de la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie des schémas, et la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT).

Mon but ultime est d'aider mes clients à accroitre leur bien-être et fonctionnalité, en utilisant des outils fondés sur des données probantes livrés avec une généreuse dose de compassion et d'humour.

sonia-myre_portrait

Thérapie individuelle:

J'offre des séances de thérapie individuelle aux adultes (de 18 ans et plus) durant le jour.

Les rendez-vous durent généralement 50 minutes. La fréquence et la durée du traitement vont dépendre des besoins et préférences individuelles.

Mes frais professionnels sont de $160 pour chaque session de 50 minutes. Les paiements doivent être faits au début ou à la fin de chaque séance, en argent comptant, par chèque ou par transfert électronique. Si vous annuler un rendez-vous avec moins de 24 heures d'avis, vous devez payer le montant complet de la séance. Je suis supervisée par une psychologue autorisée donc mes services sont couverts par la plupart des plans d'assurance santé. Certaines compagnies d'assurance requièrent une référence d'un médecin afin de rembourser les frais. S'il-vous-plaît vérifier auprès de la vôtre. Notez aussi que depuis janvier 2016 les services de psychothérapie peuvent être réclamés comme dépenses médicales à fin d'impôts.

Il y a du stationnement gratuit d'une heure à l'avant de l'édifice ainsi que sur les rues adjacentes.

Présentations et évènements de groupe:

J'offre de la thérapie, de la psychoéducation et des présentations depuis 14 ans sur de nombreux sujets à une variété de populations cliniques et professionnels. J'offre des outils pratiques, basés sur des données probantes, et personnalisés pour les gestionnaires et employés afin d'accroitre leur santé mentale et fonctionnalité, et, par conséquent, celles de leur organisme.

Tandis que plusieurs employeurs se concentrent sur l'absentéisme, un problème tout aussi important est celui du présentéisme, où les employés sont présents à leur poste mais font l'expérience de symptômes - incluant d'anxiété et de dépression à des niveaux sous-cliniques - provoquant une diminution de la productivité, la santé et le bien-être. Mes présentations et évènements de groupe sont conçus pour adresser ces problématiques et plus.

Mes services peuvent varier d'une présentation d'une heure à des conférences ou ateliers s'étendant sur quelques jours. Quelques thèmes pertinents incluent la gestion du stress et de l'anxiété, les relations interpersonnelles, ainsi que la pleine conscience (mindfulness), mais ce sont les besoins de votre organisme et personnel qui vont ultimement dicter le sujet des présentations. Les coûts pour les services vont dépendre de la durée de la présentation ou atelier, le nombre de participants, ainsi que d'autres facteurs propres à votre évènement.

J’ai bien hâte de collaborer avec vous pour répondre efficacement aux besoins singuliers de votre personnel et organisme.

Fixer un rendez-vous

Pour me joindre:

Téléphone: 613-327-6865

Courriel: soniamyre@dbtottawa.com

Adresse: 301 rue Metcalfe, Ottawa, Ontario

Sonia Myre, MA, Registered Psychotherapist, Canadian Certified Counsellor

Specializing in Dialectical Behaviour Therapy and group psycho-education and presentations

About me

I am a bilingual registered psychotherapist who has been offering individual and group therapy and psychoeducational services since 2004 to a variety of populations in a wide range of settings.

My areas of expertise include anxiety disorders, borderline personality disorder, as well as interpersonal difficulties, and all problems related to emotional regulation. I am an acceptance and mindfulness therapist, specializing in Dialectical Behaviour Therapy (for which I received training from Behavioural tech, one of the few institutes recognized for this highly specialized form of intervention), but also use elements of cognitive-behavioural therapy, schema therapy, and acceptance and commitment therapy (ACT).

My ultimate goal is to help my clients move towards increased wellness and functionality, using evidence-based tools delivered with a generous dose of compassion and humour.

sonia-myre_portrait

Individual therapy

I offer individual therapy sessions to adults (18 years and older) during daytime hours.

Appointments generally last 50 minutes. The frequency and length of treatment will depend on each client's individual needs and preferences.

My professional fee is $160 per 50-minute session. Payments must be made before or at the end of each session by cash, cheque or email transfer. If you cancel an appointment less than 24 hours in advance, the full amount of the session will be charged to you. I am supervised by a registered psychologist therefore my services are covered by most insurance plans. Some insurance companies also require a doctor's referral in order for you to be reimbursed. Please verify with your insurance provider. Also note that since January 2016 psychotherapy services can further be claimed as a medical expense for income tax purposes.

There is free one-hour street parking available in front of the building and on adjoining streets.

Group events and presentations

I have been offering psychotherapy, psychoeducation and presentations for 14 years on a number of different topics to a variety of clinical and professional populations. I offer practical, evidence-based and personally tailored tools for employees and managers to increase their mental health and functionality and, consequently, those of their organization.

While many employers are focused on absenteeism, it is also becoming increasingly important to address presenteeism, whereby an increasing number of employees are present in their positions but might be experiencing symptoms – including sub-clinical anxiety or depression – causing loss of productivity and reduced health and wellness. My presentations and group events are intended to address these areas and more.

My services can range from a one-hour presentation to an intensive workshop or group spanning more than a day. Popular themes include stress and anxiety management, interpersonal relationships, as well as mindfulness, but the needs of your staff and organization will ultimately dictate the topics covered. The cost for services will vary depending on length of the presentation or workshop, the number of participants, as well as other event specifics.

I look forward to working with you to best address the particular needs of your staff and organization.

Setting Up an Appointment

Contact my office at:

Telephone: 613-327-6865

Email: soniamyre@dbtottawa.com

Address: 301 Metcalfe, Ottawa, Ontario